Retour vers Œuvres récentes

Les Saintes Marie de la Mer, Sainte Marie Jacobé, Sainte Marie Salomé, Sainte Sara

« Sainte Marie Jacobé ou de Cléophas sœur de la très Sainte Vierge et Sainte Marie Salomé, mère des apôtres Jacques et Jean, après avoir assisté à la passion, à la mort de N.S Jésus Christ et avoir eu la douleur de l'ensevelir dans son tombeau , furent persécutées à cause de leur fidélité à la Foi en la religion naissante.
Elles furent chassées de la Judée et exposées sur la mer dans une frêle embarcation sans voile ni aucune nourriture. Elles devaient périr immanquablement si Dieu ne les eut protégées et dirigé leur barque qui arriva heureusement à la pointe orientale de la Camargue en Provence.
Sara campait avec sa Tribu dont elle était la reine en pleine forêt de pins parasols à l'endroit ou s'élève aujourd'hui Aigues-Mortes.
Avertie miraculeusement elle courut vers la mer et, s'étant dévêtue, elle étendit sur les vagues sa robe qui la porta vers les Saintes.
Baptisée de leurs mains, elle les conduisit au temple païen où de ce temps affluaient les grands pèlerinages de sa famille spirituelle.
Dès-lors, les nouveaux chrétiens bâtirent sur place, sûrement à l'emplacement de l'ancien temple un premier oratoire, afin d'y célébrer leurs mystères. »

Les Saintes Marie de la Mer

Les Saintes Marie de la Mer
Peinture acrylique sur planche de pin, Michel Walzer
Dimensions : 81x40 cm.
Durée d'exécution : 62 heures
2019 - 2020

Réf : Version Imagerie d'épinal et Tradition Gitane.

Flèche haut de page